Le programme le Livre dans les mains des enfants pour la promotion de la lecture et l’amélioration des apprentissages (LIMEPLAA)
Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme le Livre dans les mains des enfants pour la promotion de la lecture et l’amélioration des apprentissages (LIMEPLAA) Figuira éditions vient d’implanter 40 bibliothèques et former des enseignants dans 40 écoles dans les régions de Bougouni, Sikasso, Koutiala et Mopti.
A travers un jeu-concours de lecture synchronisée, la formation des mots, la formation des phrases, les élèves du premier et second sigle ont rivalisé et plusieurs d’entre eux se sont taillés la part du lion, créant ainsi une scène d’humiliation entre les apprenants. Le livre est un métier pédagogique extrêmement…
Ces activités d’installation de bibliothèques, de formation des enseignants et des agents communautaires à l’utilisation des livres reçus permettront aux bénéficiaires de se familiariser avec les ouvrages et de développer un véritable amour pour la lecture.
Mot de la Promotrice de Figuira éditons ‘’ Notre objectif c’est 2000 bibliothèques scolaire d’ici à 2035 pour que nos enfants cessent d’être éduqués à côté des livres, mais qu’ils soient éduqués avec les livres. Car l’essence même du savoir se trouve dans le livre : nous devons avancer avec le livre et éduquer nos enfants à travers le livre.
Le programme Le Livre dans les Mains des Enfants pour la promotion de la lecture et l’amélioration des apprentissages (LIMPLAA), est financé par la Coopération suisse initié et mise en œuvre par Figuira Éditions.



